Gîte St-Martin

La Villa Saint-Martin face à la crise sanitaire

Le secteur du tourisme a été durement ébranlé par la crise du coronavirus. Les résidences hôtelières et les campings auront du mal à faire le plein cette année du fait des nombreuses contraintes sanitaires mises en place pour faire face à la pandémie, et le secteur du tourisme, déjà en pleine mutation, va être profondément et durablement modifié. Les voyageurs vont désormais se tourner vers un tourisme plus intimiste et sécurisant, loin des grandes attractions où les gens s’agglutinent et se croisent à longueur de journée. Le tourisme vert, déjà en plein essor, va attirer de plus en plus de citadins en mal de nature et de grands espaces.

Les Landes se positionnent idéalement dans cette nouvelle optique, avec ses plages immenses, ses forêts et ses lacs. Les locations situées en dehors de l’affluence touristique des stations balnéaires à la mode seront de plus en plus recherchées. Nous le constatons déjà au vu du nombre de demandes enregistrées depuis le début du déconfinement, et nos réservations pour cet été sont déjà presque bouclées.

Nous nous sommes engagés dans ce renouveau en garantissant à nos locataires une propreté irréprochable (c’était déjà le cas avant la crise). Nous aurons à cœur de respecter une désinfection complète de notre logement entre chaque séjour, en utilisant cependant des produits et méthodes respectueuses de l’environnement.

⁃ Pour la literie, les rideaux et le canapé, les placards et les sols, nous utiliserons la vapeur d’eau à 100•C

⁃ Les surfaces telles que poignées de portes, interrupteurs, plan de travail… seront nettoyés à l’aide de lingettes désinfectantes

⁃ les sanitaires ne pourront se passer d’un petit coup d’eau de javel.

⁃ La vaisselle et les ustensiles de cuisine seront passés au lave-vaisselle à 60•C et rangés en utilisant des gants stériles.

⁃ Des huiles essentielles aux propriétés antiseptiques seront diffusées afin d’assainir l’air et laisser une odeur agréable lors de votre arrivée.

⁃ Les transats et autre matériel extérieur seront désinfectés quotidiennement et nous demandons à nos locataires de respecter les gestes barrières lorsqu’ils se trouvent dans les espaces communs. Le port du masque ne sera évidemment pas obligatoire !

Pour des raisons d’hygiène, nous ne fournirons pas le linge de maison cette année, et demandons aux invités d’apporter leur draps et serviettes.

Nous espérons vraiment que nos voyageurs puissent passer des vacances sereines et remplies d’activités qui les laisserons reboostés pour affronter leur retour à la vie quotidienne.

1 réflexion au sujet de “La Villa Saint-Martin face à la crise sanitaire”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s