Randonnées

Sortie Vélo à Labenne

Nous décidons enfin de partir pour une balade à vélo, notre première sortie VTT en duo depuis des années ! Depuis le centre ville de Labenne, nous rejoignons la piste cyclable (La Vélodysée) qui longe tranquillement le canal du Boudigau vers Capbreton.

Arrivés à la Pointe, nous retournons à travers bois vers La Chapelle Ste-Thérèse, sur des chemins de plus en plus sablonneux. Difficile de pédaler mais quelle belle surprise de voir cette petite chapelle blanche perdue au milieu des dune et adossée à l’océan.

Une petite pause s’impose

Nous repartons vers la vélodysée mais en direction du sud jusqu’à Ondres, où nous contournons la montagne du Bec, pour revenir vers Labenne. Quelle joie d’apercevoir un chevreuil à peine effarouché se balader au milieu d’un chemin !

Les bruyères sont en fleurs et les couleurs de la forêt magnifiques, sans parler de cette agréable odeur de pins et du bruit des aiguilles qui craquent sous les roues de nos vélos.

La fatigué se fait sentir et il est temps d’aller chercher notre Loulou à son stage « Action sport »… Nous revenons vers la civilisation en longeant le parc animalier de Labenne, puis la piste cyclable qui nous ramène vers la place de l’église où se tient un petit marché local. Un repos bien mérité et une bonne baignade nous attend à la maison après cette balade d’environ 20 km entre forêt et océan.

1 réflexion au sujet de “Sortie Vélo à Labenne”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s